Mental multi-fonction

Esprit disponible et ouvert

Le mode mental multifonction est un état d’esprit disponible et ouvert à toutes les possibilités et options qui s’offrent au combattant. On doit être capable en tout temps d’attaquer et de se défendre. Une erreur fréquente des combattants est qu’ils décomposent les différents modes de combat. Quand ils sont en mode défensif, ils ne peuvent pas attaquer et quand ils sont en mode attaque, ils ne se défendent pas bien. On voit parfois des combattants qui tombent en mode « timing » et on se rend compte qu’à ce moment précis, il ne leur reste qu’une seule option.

Quand on ne travaille que dans un seul mode, on peut facilement passer à côté d’une précieuse opportunité. De plus, si l’adversaire se rend compte du mode dans lequel on vient d’entrer, il peut facilement le lire et le déjouer. 

 

Photo: Gracieuseté de M. Dick Grant, Saeed Baghbani

 

Le mode mental multi-fonction nécessite un esprit vif et détaché de toute chose.

 

Le combattant doit avoir un état d’esprit global. S’il sent une opportunité d’attaque, il doit la saisir. Si son adversaire l’attaque, il doit pouvoir se défendre, même s’il pensait prendre l’initiative. L’esprit doit être libre, détaché de toute chose, mais dans un état de concentration extrême.

 


 

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *